search-form-close
Équipe nationale A’ : victoire des locaux en amical face au Rwanda (4-1)

Équipe nationale A’ : victoire des locaux en amical face au Rwanda (4-1)

L’équipe nationale de football composée de joueurs locaux s’est imposée, ce mercredi au stade d’El-Menzah à Tunis, face à son homologue rwandaise sur le score de 4 à 1  (mi-temps 3-0) en match amical préparatoire en vue des futures échéances. 

Le défenseur de l’USM Alger Faourk Chafai a ouvert le score à la 10e minute de jeu avant que l’attaquant Mohamed Amine Abid ne corse l’addition à la 22minute. 

Le même Chafai a resurgi à la 29e minute pour signer le troisième but des Verts, confirmant la nette domination des Algériens face aux « Amavubi ». En seconde période, Bouguelmouna a rajouté le quatrième but (87e). Le Rwanda a sauvé l’honneur grâce à  Mubumbyi Barnabe (80e). 

Plus qu’un test amical, cette rencontre devrait permettre au sélectionneur national Rabah Madjer de dénicher les éléments capables d’intégrer à l’avenir l’équipe A en vue notamment de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain, comme il l’a si bien indiqué lors d’une récente déclaration au site de la fédération algérienne (FAF).

Il s’agit de la première sortie de Madjer avec les locaux, lui qui avait effectué son baptême du feu en novembre dernier avec l’équipe A face au Nigeria à Constantine (1-1, puis 3-0 sur tapis verts) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et en amical face à la Centrafrique (3-0) à Alger.

La sélection A’ devait donner la réplique le 23 décembre dernier à son homologue émiratie à Dubaï, avant que la rencontre ne soit annulée en raison de la participation des Émirats arabes Unis à la Coupe du Golfe, dont elle a atteint la finale perdue face à Oman (0-0, aux tab 4-5).

De son côté l’équipe rwandaise, qui prépare le CHAN-2018, réservé aux joueurs locaux et prévu au Maroc (12 janvier – 4 février), a disputé son troisième match amical en marge de son stage en Tunisie. Les Rwandais ont donné la réplique samedi au Soudan avant que le match ne soit interrompu à la 40e minute de jeu suite à un accrochage entre joueurs. Pour le deuxième test, le Rwanda a été accroché par la Namibie (1-1).

Au CHAN-2018,  les « Amavubi » évolueront dans le groupe C en compagnie de la Libye, du Nigeria et de la Guinée.

  • Les derniers articles

close