search-form-close
Equipe nationale : Delort répond à Belmadi

Equipe nationale : Delort répond à Belmadi

La polémique sur l’éloignement d’Andy Delort de l’équipe nationale de football d’Algérie ne fait peut-être que commencer, avec la réaction du nouvel attaquant de Nice qui a apporté sa version des faits.

L’attaquant de l’OGC Nice n’a pas été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les deux matchs face au Niger pour le compte des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Ce jeudi 7 octobre, en conférence de presse, le coach des Verts a expliqué pourquoi il n’a pas pris l’ex-attaquant de Montpellier alors qu’il est en super forme avec son nouveau club, Nice.

Djamel Belmadi a confirmé ce qui a été révélé par la presse française, à savoir qu’avant de signer à Nice, Andy Delort s’est engagé à ne pas aller à la prochaine CAN avec les Verts, qui est prévue début 2022.

 « Il m’a dit : je privilégie mon club et je veux mettre l’équipe nationale entre parenthèses pendant une année », a révélé le sélectionneur algérien. Des propos auxquels le joueur n’a pas tardé à réagir.

 « C’est le fruit d’une longue réflexion dont j’ai pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes », a expliqué Andy Delort au journal l’Equipe.

« Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée », a-t-il ajouté, en soulevant le problème de son temps de jeu en équipe nationale d’Algérie.

« Mais, poursuit-il, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection (4 titularisations en 11 sélections). »

Sur ce point, Delort peut bien contester son statut et Belmadi ne s’est pas expliqué sur ses choix. Lors des deux derniers matchs par exemple, Belmadi lui a préféré Bounedjah et Slimani alors qu’il semblait plus en forme.

 « À côté de cela, ajoute Delort, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté. »

Refusant de commenter les propos de Belmadi, Andy Delort a toutefois nié l’existence de la cause évoquée dans son contrat. « La supposée clause dans mon contrat est une pure invention, tout comme le fait qu’une autre personne que moi dicterait mes propres choix », dit-il, excluant en outre de prendre sa retraite internationale. Enfin, il espère que son choix soit « compris. »

En tous cas, Belmadi semble remonté contre Delort et a déjà fait une croix sur le nouvel attaquant de Nice.

  • Les derniers articles

close