search-form-close
Équipe nationale : Feghouli sort de sa réserve

Équipe nationale : Feghouli sort de sa réserve

Le milieu international algérien de Galatasaray (Div.1 turque) Sofiane Feghouli est sorti de sa réserve pour justifier son forfait pour les deux matchs amicaux que doit livrer l’Équipe nationale face au Cap Vert, le 1er juin au stade du 5-juillet d’Alger (22h00) et devant le Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15), alors que le joueur a été critiqué pour avoir décliné la convocation du coach national Rabah Madjer.

« En raison d’une blessure au tendon d’Achille contractée il y a 4 à 5 mois, j’ai décidé d’un commun accord avec le staff médical de Galatasaray de forcer et de continuer à jouer malgré la douleur et la gêne chaque jour plus grande. Je voulais aider mon club à atteindre son objectif de remporter le titre de champion. Une fois la saison terminée, j’ai procédé immédiatement à un lavage de la blessure et à un traitement de la zone sensible. Je suis donc à l’arrêt pour 3 semaines depuis le dernier match (disputé le 19 mai, ndlr) afin de pouvoir me reposer, me soigner et préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions physiques. Ainsi, c’est avec regret que je dois renoncer à participer au prochain rassemblement de l’Équipe nationale algérienne. La FAF et son docteur ont été mis au courant par moi-même par le biais d’un courrier officiel accompagné des images de l’IRM effectué à Istanbul. Paix et bénédiction sur vous et vos familles », a expliqué le joueur dans un communiqué diffusé vendredi soir sur son compte officiel Twitter.

Voilà que Feghouli vient de mettre fin à la polémique née suite à son refus de répondre présent lors du prochain stage des Verts, une manière de se justifier et dégager tout soupçon qui pesait sur lui.

Outre Feghouli, le gardien de but d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite) Rais M’bolhi a également renoncé à sa participation aux deux prochains tests de préparation en envoyant « un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. À l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances », a expliqué la FAF dans un communiqué mercredi dernier.

La dernière apparition de Feghouli et M’bolhi avec l’E.N, qui cumulent à eux seuls 100 sélections, remonte au 7 octobre 2017 face au Cameroun à Yaoundé (défaite 2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018. Ils n’ont jamais été convoqués chez les Verts depuis l’arrivée de Madjer à la barre technique en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Pour remplacer ces deux éléments, le sélectionneur national Rabah Madjer a appelé en renfort les deux sociétaires du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) le gardien de but Taoufik Moussaoui et le milieu offensif Farid El-Mellali.

L’ensemble de 24 joueurs retenus pour ces deux matchs de préparation sont attendus lundi 28 mai au Centre technique national de Sidi Moussa, pour un stage qui se poursuivra jusqu’au 8 juin.

La prochaine échéance officielle des Verts est prévue au mois septembre prochain, avec un déplacement à Banjul pour affronter la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue au Cameroun.

  • Les derniers articles

close