search-form-close
Equipe nationale : Ighil Meziane évoque un éventuel retour de M’bolhi

Equipe nationale : Ighil Meziane évoque un éventuel retour de M’bolhi

Ecarté de l’équipe nationale depuis l’arrivée de Rabah Madjer en octobre dernier, le gardien de but d’Al-ittifaq (Div.1 saoudienne) Rais M’bolhi pourrait effectuer son retour chez les Verts dès juin prochain, à l’occasion des deux matchs amicaux face au Cap Vert (le 1er juin à Alger) et le Portugal (le 7 juin à Lisbonne), c’est ce qu’a laissé entendre l’entraîneur-adjoint de la sélection nationale Meziane Ighil.

« Nous n’avons jamais dit que M’bolhi ne sera plus convoqué en E.N, seulement nous avons décidé de voir l’œuvre d’autres portiers. Quand M’bolhi a été écarté, il ne jouait pas,  maintenant qu’il est compétitif, c’est une autre paire de manches. D’ailleurs, le coach national Rabah Madjer l’a signifié clairement vendredi dernier qu’il y’aura bien des surprises dans la prochaine liste », a indiqué Ighil, dimanche soir sur le plateau de l’émission Djazairia Foot sur la chaîne de télévision Djazairia One.

En remplacement de M’bolhi (32 ans/ 55 sélections), Madjer a décidé de rappeler Faouzi Chaouchi (MC Alger), loin de faire l’unanimité.

« Il y’a des paramètres de sélection pour un gardien de but. Chaouchi dispose de tous les critères qui lui permettent d’être le portier N.1 de l’équipe nationale : il a la taille qu’il faut, le courage, et ses interventions aériennes sont impeccables. Voilà pourquoi il est toujours convoqué et jouit de notre confiance. Il a atteint à un certain moment un niveau appréciable, c’est à nous de l’aider pour rester performant », a-t-il ajouté.

Meziane Ighil n’a omis de démentir les derniers informations faisant état d’un accrochage avec Rabah Madjer à Cadix (Espagne), en marge du match amical livré par l’équipe nationale A’, composée de joueurs, disputé mercredi dernier face à l’Arabie saoudite (défaite 2-0).

« Madjer reste un ami avant qu’il soit sélectionneur. Au niveau du staff technique on discute de tout ce que nous devons faire, on va dans les moindres détails. Parfois le débat est chaud, du moment que chacun de nous défend son avis, mais il n’y a eu jamais de divergences », a-t-il précisé.

  • Les derniers articles

close