Sport

Équipe nationale : l’avenir de Madjer tranché le 24 juin

De plus en plus décrié, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer sera fixé sur son avenir le 24 juin à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral de la fédération algérienne (FAF), a annoncé ce mercredi le président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi.

“C’est insensé. On ne peut sceller le sort du sélectionneur national en se basant sur le résultat d’un seul match. Un bilan sera établi après le match amical contre le Portugal pour évaluer le parcours de la sélection nationale pendant cette phase préparatoire. Le constat sera débattu au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral, prévue le 24 juin. Nous allons prendre des décisions dans un esprit de responsabilité”, a indiqué Zetchi en conférence de presse au stade du 5-Juillet, en marge d’une réunion de travail entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab et les responsables des 47 fédérations sportives algériennes, dont les propos ont été repris par l’agence officielle APS.

| LIRE AUSSI : Équipe nationale : Madjer seul contre tous

L’équipe nationale reste sur une surprenante défaite concédée vendredi dernier face au Cap-Vert au stade du 5-juillet d’Alger (2-3), alors que les Verts s’apprêtent à affronter jeudi le Portugal, champion d’Europe, au stade de Luz à Lisbonne (20h15), dans ce qui sera vraisemblablement le dernier match de Madjer avec l’EN.

“Certes, il y a eu quelques points négatifs contre le Cap-Vert” a reconnu le président de la FAF, assurant cependant qu’il y a eu “du positif aussi”, et qu’un homme sensé doit tenir compte de cela aussi, et “ne pas s’arrêter uniquement aux imperfections”.

Arrivé à la tête de la sélection en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer “est loin de faire l’unanimité”, alors qu’il reste sur trois défaites de rang, dont une concédée avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux, le 9 mai à Cadix (Espagne) face à l’Arabie saoudite (2-0).

Madjer, dont l’objectif assigné est d’atteindre le dernier carré de la prochaine CAN-2019 au Cameroun, a refusé de démissionner, préférant “ne pas fuir mes responsabilités”, alors que son avenir reste incertain.

| LIRE AUSSI : EN : pourquoi Madjer ferait mieux de partir

Les plus lus