Sport

Équipe nationale : le sort de Madjer tranché avant le 24 juin ?

De plus en plus décrié, le départ du sélectionneur national Rabah Madjer pourrait être tranché avant la réunion du Bureau fédérale de la FAF le 24 juin, comme annoncé précédemment par le président de l’instance footballistique Kheireddine Zetchi.

Si l’on se fie à un membre influent au sein du Bureau fédéral, qui a préféré garder l’anonymat, la décision serait prise bien avant le 24 juin, au vu de la contestation et les nombreuses voix réclamant le départ de l’homme à la célèbre talonnade, qui ne fait plus l’unanimité.

Désigné le 18 octobre 2017 à la tête de l’équipe nationale, en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, avec pour objectif de relancer la machine, Rabah Madjer a finalement échoué dans sa mission, après 232 jours de service, bouclés jeudi avec une nouvelle défaite en amical face au Portugal à Lisbonne (3-0).

Le bilan de Madjer est loin de plaider en sa faveur, lui qui reste sur quatre défaites de suite, dont une concédée avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux.

Ayant annoncé à deux reprises son refus de démissionner de son poste, se projetant même vers la prochaine CAN-2019 au Cameroun, sans se soucier de la contestation populaire, Madjer est appelé à trouver « un compromis pour une séparation à l’amiable contre deux ou trois mois de salaires », selon la même source.

Zetchi dimanche à Moscou

Maintenant que le départ de Madjer n’est qu’une question de temps, il reste à savoir de connaitre le nom de son successeur. Selon ce membre du BF, le nom de l’ancien sélectionneur national le Bosnien Vahid Halilhodzic (2011-2014) a bel et bien été évoqué au niveau de la FAF, une manière « pour faire taire la contestation du public qui réclame son retour ».

Le président de la FAF Kheireddine Zetchi se rendra dimanche à Moscou (Russie) en compagnie du manager général des Verts Hakim Medane, pour prendre part au 68e Congrès de la FIFA qui aura lieu le mercredi 13 juin à l’Expocentre de la capitale Russe, à la veille du coup d’envoi du Mondial 2018 (14 juin – 15 juillet).

Les plus lus