Plus de peur que de mal. L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb (Croatie) Hilal Soudani, qui souffrait d’une gêne musculaire, a repris l’entraînement mardi soir avec l’équipe nationale de football au Centre technique national de Sidi Moussa, à deux jours du match amical face au Cap Vert vendredi au stade olympique du 5-juillet (22h15).
« La sélection nationale A’ a abordé sa 2e séance d’entraînement ce mardi soir à 22h au CTN avec l’ensemble des joueurs dont Hilal Soudani complètement remis du petit bobo qu’il a ressenti la veille et qui l’a poussé à écourter l’entraînement. L’attaquant des Verts a affiché une bonne forme », a indiqué la FAF dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi sur son site officiel.
Outre le Cap Vert, les Verts vont donner la réplique le 7 juin à Lisbonne au Portugal, champion d’Europe. Le coach national Rabah Madjer devra se passer des services pour ces deux tests du défenseur central Rafik Halliche et du milieu de terrain Sofiane Feghouli, blessés, alors que le gardien de but Rais M’bolhi a demandé à être dispensé « ne se sentant pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances ».
Le prochain match officiel de l’EN se jouera en septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.