Un nouveau renfort en vue pour l’équipe d’Algérie de football. Amin Chiakha, un attaquant algéro-danois de 18 ans, aurait choisi la nationalité sportive algérienne. Chiakha emboîterait le pas à Ibrahim Maza, l’attaquant algéro-allemand du Hertha Berlin qui a honoré sa première sélection avec les Verts le 10 octobre face au Togo.
C’est le journaliste italien Fabrizio Romano qui annonce l’information sur les réseaux sociaux. "Le talent du FC Copenhague, Amin Chiakha, a choisi de représenter l’équipe nationale algérienne‘", a écrit sur X le journaliste qui dispose d’un vaste réseau de contacts avec les agents de joueurs dans toute l’Europe.
"Le talentueux attaquant a représenté le Danemark en jeunes catégories mais il a maintenant décidé de changer de nationalité sportive pour jouer pour l’Algérie", a ajouté Romano.
🇩🇿 FC Copenhagen talent Amin Chiakha has chosen to represent the Algerian National Team going on forward.
The talented striker has been representing Denmark at Youth level but he has now decided to change his status to play for Algeria.
Paperwork already in process. pic.twitter.com/NFL6cdIvfC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 27, 2024
Chiakha joue comme attaquant au FC Copenhague. Il est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football danois du moment. Il est né au Danemark en 2006. Son père est originaire de Guelma, en Algérie.
Formé à l’académie du FC Copenhague, Amin Chiakha s’est vite illustré dans les jeunes catégories du club et du Danemark. Il est actuellement joueurs des U19 danois. En 2023-2024, il a été le meilleur buteur de l’UEFA Youth League avec sept réalisations. En championnat, il a marqué 25 buts en 34 matchs avec les espoirs de Copenhague.
Cette saison, il a fait sept apparitions, dont deux titularisations, avec l’équipe première en première division danoise.