En phase ascendante, le Real Madrid a dominé Alavés (4-0) grâce à Cristiano Ronaldo, double buteur, et Karim Benzema, buteur et passeur, samedi pour la 25e journée du Championnat d’Espagne, enchaînant cinq victoires d’affilée pour la première fois de la saison.
Au stade Santiago-Bernabeu, Benzema a talonné pour Ronaldo (43e) puis lancé Gareth Bale (46e), avant que “CR7” n’alourdisse le score sur une passe en retrait de Lucas Vazquez (61e). Et le Portugais, capitaine pour l’occasion, aurait pu inscrire un triplé mais a généreusement laissé Benzema marquer sur penalty (88e) pour reprendre confiance, sous les applaudissements du public merengue.
Ce net succès permet aux Madrilènes (3e, 51 pts) de consolider leur place sur le podium, tout en revenant provisoirement à 11 points du leader Barcelone (1er, 62 pts), opposé à Gérone en soirée. L’Atlético (2e, 55 pts) se déplace dimanche à Séville (5e, 39 pts).
Match après match, l’équipe de Zinédine Zidane retrouve une solidité et un allant digne d’un double champion d’Europe en titre. Et ce Real-là semble revigoré à l’approche de son 8e retour de Ligue des champions le 6 mars face au Paris SG (aller: 3-1).