search-form-close
Espagne : Messi sauve le Barça in extremis à Séville

Espagne : Messi sauve le Barça in extremis à Séville

Et Lionel Messi a surgi pour égaliser! En deux minutes, le leader Barcelone a remonté deux buts de retard samedi à Séville (2-2), arrachant un nul haletant et inespéré grâce à l’entrée de l’Argentin pour préserver son invincibilité cette saison en Championnat d’Espagne.

Le Barça, ballotté au stade Sanchez-Pizjuan et mené sur des buts de Franco Vazquez (36e) et Luis Muriel (50e), s’acheminait vers sa première défaite dans cette Liga 2017-2018.

Mais l’irruption de Messi, lancé à l’heure de jeu, a tout changé: Luis Suarez a réduit le score (88e) puis Messi a libéré Barcelone (89e) d’une belle frappe, au bout d’un scénario à couper le souffle.

Barcelone enchaîne donc un 37e match consécutif sans défaite en Liga, à une longueur du record espagnol détenu par la Real Sociedad (38 matches en 1979-1980), et semble intouchable en tête de la Liga avec 76 points.

De bon augure avant d’affronter l’AS Rome mercredi en quart de finale la Ligue des champions, alors que Séville, qui a tutoyé la victoire, peut se mordre les doigts avant d’affronter le Bayern Munich mardi au même stade de la compétition.

  • Les derniers articles

close