search-form-close
Espagne : sauvetage de 1000 migrants en mer durant les deux derniers jours

Espagne : sauvetage de 1000 migrants en mer durant les deux derniers jours

Les services de sauvetage maritimes espagnols ont annoncé avoir porté secours durant les deux derniers jours à près de 1000 migrants ayant tenté la périlleuse traversée de la Méditerranée en direction de l’Europe depuis l’Afrique du Nord, rapporte l’agence Associated Press ce samedi.

Les autorités ont indiqué avoir secouru 206 personnes à bord de dix bateaux différents ce samedi matin, après avoir porté secours à 774 migrants voyageant dans 52 bateaux ce vendredi.

Alors que les autorités libyennes ont resserré l’étau en rendant plus difficile la traversée vers l’Italie depuis la Libye, beaucoup de migrants tentent la traversée depuis l’Algérie et le Maroc vers l’Espagne, où plus de 20 000 migrants sont déjà arrivés par la mer en 2018.

Les mafias spécialisées dans la traite des êtres humains entassent les migrants dans des petites embarcations inadaptées pour la navigation en pleine mer. Plus de 1500 personnes ont perdu la vie cette année en tentant de traverser la Méditerranée.

Alors que la migration vers l’Europe a baissé de manière significative cette année par rapport aux précédentes, le sujet continue d’être très politisé sur le continent. Le ministre de l’Intérieur italien a fait savoir ce samedi que son pays refusait les aides financières proposées par l’Union européenne pour accueillir des migrants en Italie.

« S’ils [les membres de la Commission européenne] veulent donner de l’argent aux autres pays, qu’ils le fassent, mais l’Italie n’a pas besoin qu’on lui fasse l’aumône », a asséné Salvini. « Nous ne demandons pas de l’argent, nous demandons la dignité », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close