search-form-close
Espagne : Valence chute à Eibar, sa deuxième place menacée

Espagne : Valence chute à Eibar, sa deuxième place menacée

Valence est tombé sous la pluie d’Eibar (2-1) samedi lors de la 16e journée du Championnat d’Espagne, une défaite qui pourrait mettre en danger sa deuxième place face à la menace de l’Atletico Madrid, opposé à Alavés en soirée (19h45 GMT).

Privé de son meilleur buteur Simone Zaza, suspendu, le club valencien s’est retrouvé mené au stade Ipurua d’Eibar après un cafouillage défensif dont a profité le Japonais Takashi Inui, buteur d’un tir au ras du poteau (49e).

Et malgré l’égalisation de Santi Mina, apparemment entachée d’un hors-jeu (57e), puis le retour à la compétition du Portugais Gonçalo Guedes, prêté par le Paris SG et entré à la 72e minute, l’équipe de Marcelino Garcia Toral s’est inclinée sur une tête splendide de Joan Jordan (87e).

Ce revers, le deuxième en trois matches pour Valence, pourrait permettre au leader Barcelone (1er, 39 pts) de distancer le club « che » (2e, 34 pts) en cas de succès dimanche contre La Corogne (20h45/19h45 GMT). Surtout, l’Atletico Madrid (3e, 33 pts) pourrait s’installer à la place de dauphin en battant Alavés samedi soir.

  • Les derniers articles

close