Hospitalisé en Allemagne depuis jeudi, le président de la République Abdelmadjid Tebboune suit un traitement approprié et son état de santé « n’est pas préoccupant », avait indiqué jeudi la Présidence dans un communiqué.
Ce dimanche 1er novembre, son conseiller Abdelhafid Allahoum s’est voulu aussi rassurant. Interrogé par des journalistes sur l’état de santé de Tebboune, il a répondu : « Il est bon ». M. Allahoum s’exprimait dans un bureau de vote, après avoir voté dans le cadre du référendum pour la révision constitutionnelle, qui a eu lieu ce dimanche en Algérie.
M. Tebboune avait été transféré en Allemagne mercredi 28 octobre pour subir des examens « médicaux approfondis », avait indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.
La veille, la Présidence avait annoncé que le président de la République a été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naâdja (Alger).
Le 25 octobre, M. Tebboune avait indiqué qu’il s’était placé en « isolement volontaire » après la découverte de cas de Covid-19 parmi les cadres supérieurs de la Présidence et du gouvernement.