search-form-close
Été 2024 : Air Algérie ajoute des vols supplémentaires avec l’Europe

Été 2024 : Air Algérie ajoute des vols supplémentaires avec l’Europe

Pour faire face à la forte demande sur ses vols en été, Air Algérie a affrété des avions gros-porteurs Airbus A330 et introduit des demandes de vols supplémentaires avec plusieurs pays européens, dont la France. Deux pays ont déjà donné leur accord. Découvrez le programme de vols supplémentaires.

La saison d’été 2024 s’annonce chargée pour Air Algérie. La compagnie aérienne nationale algérienne fait face, cette année, à une forte hausse de la demande sur ses vols, notamment au départ des pays européens où vit une importante communauté d’origine algérienne.

Malgré la cherté des billets d’avion, la demande sur les vols vers l’Algérie devrait rester très forte cette année, toute compagnies aériennes confondues. Air Algérie, qui détient 50 % de parts de marché sur les destinations européennes, reste particulièrement sollicitée.

L’offre Osra a dopé la demande sur les vols Air Algérie

Le lancement en avril dernier de l’offre Osra, avec de fortes réductions sur les prix des billets d’avion pour les familles, a contribué à augmenter la demande sur les billets d’avion. Plusieurs dates affichent complet depuis plusieurs semaines, notamment au départ des aéroports français.

Pour faire face à la demande, Air Algérie a affrété des avions gros-porteurs de type Airbus A330 pour renforcer ses capacités durant la période estivale. « Nous avons procédé à l’affrètement de trois gros-porteurs disposant de 269 sièges chacun et d’un monocouloir de 150 sièges. Sur la période d’affrètement prévue, cela représente une offre minimum de 471.000 sièges », a expliqué son PDG Hamza Benhamouda, dans un entretien à TSA.

En plus de l’affrètement d’avions, Air Algérie a sollicité les directions de l’aviation civile de plusieurs pays, dont la DGAC française, pour obtenir des vols supplémentaires pour la période d’été. On ignore si la DGAC a répondu, mais la compagnie aérienne algérienne vient visiblement d’obtenir la réponse favorable de l’Allemagne et de la Belgique.

Des vols supplémentaires durant l’été

En effet, selon le site spécialisé Aéroroutes, le transporteur aérien algérien va augmenter ses capacités cet été sur les lignes Alger – Bruxelles et Alger – Francfort.

Sur Alger – Bruxelles, cinq vols supplémentaires sont prévus cet été : les 8 et 15 juillet 2024 ainsi que pour les 12, 19 et 23 août prochain. Les vols qui seront opérés sont les numéros AH2062 et AH2063.

Pour la ligne Alger – Francfort, sept vols supplémentaires sont au programme l’été prochain : les 7, 12, 19, 21 et 26 juillet ainsi que les 16 et 30 août. Ils sont opérés avec un Airbus A330-200, soit un gros-porteur pour un maximum de capacité.

  • Les derniers articles

close