Le groupe ETRHB Haddad poursuit la diversification de ses activités. En visite aux États-Unis à la tête d’une délégation du FCE, son patron Ali Haddad, qui est également président de l’organisation patronale, a signé un mémorandum d’entente avec le consortium américain Roberts International Agricultural developpement pour l’élevage de 30.000 vaches laitières.
C’est Ali Haddad qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, sans donner d’autres détails. Il précise aussi que trois autres groupes algériens ont signé des mémorandums avec le même consortium. Il s’agit de CATM pour l’élevage de 30.000 vaches laitières, de Pama Groupe pour l’élevage de 10.000 vaches laitières et du groupe Benaini pour la transformation de la pomme de terre.
“Notre déplacement aux USA vient d’être couronné par la signature de 4 mémorandums d’entente entre le consortium Roberts international agricultural developpement et le Groupe ETRHB, pour l’élevage de 30.000 vaches laitières; CATM pour également l’élevage de 30.000 vaches laitières; Pama Groupe pour l’élevage de 10.000 vaches laitières; et le groupe Benaini pour la transformation de la pomme de terre”, s’est félicité le président du FCE, dont la visite de 4 jours aux États-Unis s’achève ce vendredi 18 janvier.
L’ETRHB, premier groupe privé algérien de BTP, est déjà présent dans la pétrochimie avec Fertial dont il détient 17%, le tourisme et la sidérurgie.