search-form-close
Évacuation d’une station du Métro d’Alger après un incident technique

Évacuation d’une station du Métro d’Alger après un incident technique

Le métro d’Alger est de nouveau fonctionnel depuis jeudi 7 octobre, après 18 mois d’arrêt officiellement à cause de la pandémie de covid-19.

Cette reprise survient aussi après le départ du groupe français RATP (Régie automne des transports parisiens) qui s’occupait de la gestion du métro d’Alger depuis son inauguration en novembre 2011, jusqu’à fin octobre 2020.

Le contrat d’assistance du groupe français a expiré le 31 octobre 2020 et il n’a pas été renouvelé par les autorités algériennes, qui ont décidé de confier la gestion du métro à une société locale.

Deux semaines après cette reprise qui était tant attendue par les habitants de la capitale, qui sont confrontés à des bouchons interminables sur les routes en cette rentrée solaire, le Métro d’Alger a enregistré son premier incident technique, hier mercredi à 20 h 25.

« Une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée hier à 20 h 25 au niveau de la station de métro Aissat Idir suite à un blocage des freins d’une rame de métro », a indiqué Métro El Djazaïr, la société d’exploitation du Métro d’Alger, en assurant que l’opération d’évacuation « s’est passée en toute sécurité et sérénité suivant les procédures ».

Le Métro d’Alger n’est pas resté longtemps à l’arrêt, puisque la circulation des rames a repris 15 minutes après l’évacuation de la station. « Retour à l’exploitation normale à 20 h 39 », a précisé la société d’exploitation du Métro d’Alger. Métro El Djazaïr est une filiale à 100 % de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Le métro d’Alger avait été fermé en mars 2020 pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de covid-19 qui venait de faire son apparition en Algérie. Malgré la reprise des autres moyens de transport (avions, trains, bus, taxis), le métro d’Alger est resté à l’arrêt, avant d’être remis en service le 7 octobre dernier.

  • Les derniers articles

close