Politique

EXCLUSIF. Ali Haddad réagit aux manifestations populaires

Le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, a réagi ce jeudi aux manifestations populaires qui se sont déroulées en Algérie, affirmant que le FCE « croit fermement au principe de la revendication pacifique et légitime au service de la nation ».

« S’agissant des manifestations populaires pacifiques et citoyennes de nos concitoyens pour revendiquer un lendemain meilleur et sûr, le Forum des Chefs d’Entreprise croit fermement au principe de la revendication pacifique et légitime au service de la nation », écrit Haddad dans une lettre adressée aux membres du FCE, dont TSA a obtenu en exclusivité une copie.

 

Evoquant le soutien du FCE à un cinquième mandat du président Bouteflika, Ali Haddad a rappelé que celle-ci « a été adoptée à la majorité à l’issue d’une réunion du Conseil Exécutif, Cette position a été approuvée par l’Assemblée Générale Elective tenue en date du 15 décembre 2018 ».

« Depuis, aucune opposition ni réserve n’ont été enregistrées », affirme le président du FCE.

« Le Forum des Chefs d’Entreprise, en sa qualité d’organisation économique a le devoir de se prononcer sur les questions nationales décisives au sein de ses instances élues et en toute démocratie. Ceci n’empêche nullement nos membres d’exercer, à titre personnel une activité politique dans le respect de l’unité et de la cohésion de l’organisation », écrit par ailleurs Ali Haddad.

La lettre d’Ali Haddad intervient après une série de démissions de membres du FCE en raison de la position de cette organisation patronale sur les présidentielles.

 

Les plus lus