Économie

Exeed, une marque auto haut de gamme arrive en Algérie avec un modèle électrique

Cherry étend sa toile en Algérie et l’offensive des constructeurs chinois se poursuit sur le marché algérien, avec l’arrivée d’Exeed.

Le constructeur automobile chinois a repris ses activités sur le marché algérien le 9 novembre dernier en commercialisant les voitures qui portent sa marque. Ces dernières, notamment les petits SUV urbains, circulent déjà sur les routes algériennes.

Le 18 mai, Jetour, une marque du constructeur Cherry, a ouvert son premier showroom à Alger, et a présenté des modèles de SUV qu’elle va commercialiser en Algérie, avec des prix compris près de trois millions de dinars et 10 millions de dinars.

Cherry étend sa toile en Algérie : Après Jetour, Exeed annonce son arrivée sur le marché algérien

La marque Jetour n’a pas entamé la commercialisation de ses modèles et attend, comme l’ensemble des concessionnaires automobiles algériens, la libération des quotas d’importation de voitures de 2024.

En attendant, Jetour a annoncé la construction d’une usine d’assemblage de ses modèles à Bordj Bou Arreridj, la ville qui a été choisie par sa maison mère pour produire des voitures en Algérie.

Moins d’un mois après l’installation de Jetour, une autre marque de Cherry débarque en Algérie. Il s’agit d’Exeed dont le représentant en Algérie a annoncé, ce mercredi 5 juin, l’arrivée bientôt des premiers véhicules de la marque haut de gamme de Cherry sur le marché algérien.

Exeed Algérie a indiqué dans un communiqué que la première cargaison de ses véhicules a pris la mer le 28 avril dernier, sans préciser la date d’arrivée sur le territoire national. Le représentant de la marque chinoise précise que quatre modèles seront disponibles sur le marché algérien. Il s’agit de Exeed RX, Exeed TXL, Exeed VX et le modèle électrique Exeed Exlantix de couleur verte. C’est la première fois qu’une marque de voitures annonce la commercialisation d’un modèle 100% électrique sur le marché algérien.

Pour les prix des voitures Exeed et la date du début des ventes au public, ils ne sont pas encore fixés, a indiqué à TSA une source chez Cherry Algérie.

Les plus lus