Iris prend pied en Mauritanie. La société algérienne spécialisée dans la fabrication des produits électroménagers et des téléphones mobiles a signé mercredi soir à Nouakchott un partenariat avec l’entreprise mauritanienne Decobat pour la distribution de ses produits en Mauritanie. Cette signature a eu lieu lors de la foire des produits algériens à Nouakchott.
“Nous allons commencer par ouvrir deux showrooms dans les deux grandes villes du pays et entamer l’exportation de nos produits à partir de janvier 2019”, explique Djamel Guidoum, vice-président de la société Iris. “Jusqu’à présent, nous avons fait des opérations sporadiques en Mauritanie. Avec Ecobat, qui est un partenaire solide, nous allons passer à un autre stade, avec l’objectif d’ouvrir 8 magasins en une année”, ajoute-t-il.
Pour le vice-président d’Iris, la Mauritanie est un marché intéressant pour les produits algériens. “Le marché local n’est pas très important, la Mauritanie compte quatre millions d’habitants, mais elle représente une plateforme pour atteindre les pays voisins comme le Sénégal”, ajoute M. Guidoum.
Iris ambitionne de faire du “produit « made in Algeria » une référence sur le marché algérien et international”.