C’est la fête à Manchester City. Sans Riyad Mahrez resté sur le banc, Les Cityzens ont remporté un doublé ce samedi 3 juin en battant en finale de la Cup leur éternel rival Manchester United (3-1).
Les camarades de Riyad Mahrez sont déjà sacrés champions d’Angleterre cette saison. Ils pourraient même réaliser un triplé historique s’ils parviennent à gagner contre l’Inter de Milan le 10 juin prochain en finale de la Ligue des champions.
En attendant ce match tant attendu face à la redoutable équipe italienne, les Cityzens savourent un nouveau titre glané cette saison qui semble la plus aboutie, tant sur le plan des résultats que du jeu, depuis l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester en 2011.
FA Cup : Riyad Mahrez sur le banc
Mais aujourd’hui sur le terrain, à la fin du match, il y avait un joueur qui n’avait le cœur à la fête : Riyad Mahrez qui n’a pas joué une minute durant cette finale.
Les images de l’international algérien, errant seul sur la pelouse du Wembley Stadium, sont terrifiantes. On voit Mahrez marcher, se tenant à distance à ses coéquipiers qui fêtent ensemble cette nouvelle consécration.
Autre indice du mécontentement de Riyad Mahrez : contrairement à ses coéquipiers qui ont fêté l’évènement sur le terrain et posté des photos sur les réseaux sociaux, l’Algérien est resté impassible sur la pelouse après le coup de sifflet final, et ne s’est pas précipité pour exprimer sa joie sur ses comptes Twitter et Facebook.
Face à Manchester United en finale de la Cup, Riyad Mahrez est resté sur la banc tout au long de la rencontre. Pep Guardiola a fait quelques changements, mais il n’a pas jugé utile d’incorporer l’Algérien.
Clairement, Riyad Mahrez n’est pas content de la situation à Manchester City, où il est souvent écarté par Pep Guardiola lors des grands matchs en Ligue des champions ou en Premier League. L’Algérien risque de rester sur le banc lors de la finale de la coupe aux grandes oreilles le 10 juin prochain à Istanbul. Sa situation à Manchester City n’est pas bonne et le blues a gagné Riyad Mahrez.