Mouad Bouchareb s’apprête à renforcer la composante de l’instance dirigeante du FLN. La décision sera annoncée sous peu. Composée de 7 membres, cette instance devrait être portée à 15 éléments, voire plus, a appris TSA auprès d’une source proche du parti expliquant que les nouveaux membres devant intégrer l’instance seront choisis en fonction « de leur compétences ».
« Il faut que ce soit de véritables militants animés par la volonté de reconstruire le parti sur de bonnes bases » relève notre source. Des membres de la « contestation » feront également leur entrée dans l’instance dirigeante.
« Bouchareb compte nommer y compris des éléments de la contestation qui lui sont hostiles. Nous voulons impliquer l’ensemble des militants du parti dans la préparation du congrès et ne sera exclu que celui qui s’exclura lui-même », affirme notre source. Objectif : « opérer un rassemblement le plus large possible afin d’organiser un congrès extraordinaire rassembleur de toutes les sensibilités et tendances du parti ».
Bouchareb ne compte pas toucher d’autres structures hormis l’équipe dirigeante. Optant pour la « stabilité », le coordinateur de l’instance dirigeante a pris, en effet la décision de maintenir les mouhafeds du parti en place aux fins justement de préparer le congrès.