Cette année encore, FADERCO à travers sa marque AWANE se mobilise à l’occasion « d’octobre rose » en mettant sur pied une large campagne de sensibilisation (Affichage urbain et digital) afin d’inciter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein.
Pour cela, et afin de toucher toutes les catégories de femmes algériennes, Awane a choisi d’utiliser des personnalités impactantes telles que :
Shirine Boutella : une youtubeuse très en vogue pour toucher les plus jeunes,
Manel Djafer :une jeune actrice tête d’affiche pendant le ramadhan pour toucher les jeunes femmes et plus,
Et enfin Nassim Djezma : le leader du groupe pop Djezma pour toucher les hommes ; trop souvent mis à l’écart des démarches de sensibilisation au cancer du sein, ces derniers sont pourtant particulièrement attachés au bien-être et à la bonne santé des femmes qui les entourent ( femme, fille, mère).
C’est donc à travers ces personnalités fortes que Awane a choisi de véhiculer des messages forts mais très simplement transcrit afin de sensibiliser le maximum de femmes.
Cette campagne représente non seulement la contribution de FADERCO à la cause de la lutte contre le cancer du sein mais aussi son engagement sociétal durant toute l’année.