La saignée se poursuit au niveau des différentes structures de la fédération algérienne de football (FAF).
Après la direction technique nationale (DTN) qui a enregistré la démission de Rabah Saâdane, c’est au tour du directeur des équipes nationales (DEN) Boualem Charef de rendre le tablier, a annoncé ce mercredi 21 novembre l’agence officielle APS.
L’ancien entraîneur de l’USM El-Harrach a déposé sa démission mardi au niveau de la FAF, précise la même source, sans dévoiler les raisons de cette démission.
Charef, en charge également de la sélection des moins de 23 ans (U-23), n’aurait pas apprécié la récente décision de la FAF d’annuler le match amical qui devait opposer l’équipe olympique dimanche dernier au Caire face à son homologue égyptienne.
Ce test devait servir de préparation en vue de la double confrontation face à la Guinée équatoriale prévue en mars 2019, comptant pour le 2e tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de la catégorie prévue en Egypte.
Charef, désigné à la tête de la DEN en octobre 2017, n’a pas également digéré la décision de la FAF de mettre fin aux fonctions des entraîneurs des différentes sélections des jeunes catégories, qu’il avait lui-même choisi, selon une source proche de la FAF.
Charef est annoncé avec insistance pour diriger la barre technique de la lanterne rouge de la Ligue 1 le CR Belouizdad, en remplacement de Lotfi Amrouche, qui assure l’intérim depuis le départ de Si Tahar Chérif El-Ouezzani.
Avec le départ de Charef, la liste des démissions se rallonge depuis l’élection de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF le 20 mars 2017. Taoufik Korichi, qui occupait le poste de DTN par intérim avait claqué la porte en avril 2017. Cinq mois plus tard, il avait été suivi par Fodhil Tikanouine puis récemment par Saâdane.
En décembre 2017, l’ancien bras droit de l’ancien patron de la FAF Mohamed Raouraoua pendant plusieurs années, Djahid Zefzef, qui assurait le poste de président de la commission des finances de la FAF avait jeté l’éponge pour être remplacé par Rachid Gasmi. La commission médias de la FAF n’a pas été épargnée puisqu’elle a été également touchée par la “contamination” avec la démission du journaliste Farid Ait Saâda.
En février dernier, Hamid Haddadj décida de quitter ses fonctions à la tête de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), une démission qui a soulevé un véritable tollé, eu égard de la sensibilité du poste qu’occupait Haddadj, ancien président de la FAF (2006-2009).