search-form-close
FAF : un ex-lieutenant de Raouraoua, seul candidat en lice

FAF : un ex-lieutenant de Raouraoua, seul candidat en lice

La Fédération algérienne de football (FAF) est sans président depuis la démission, le 16 juillet dernier, de Djahid Zefizef, suite à sa défaite aux élections du bureau exécutif de la CAF. Pour le remplacer, cinq candidats ont déposé leurs dossiers de candidatures.

Il s’agit de Walid Sadi, Abdelkrim Medouar, Meziane Ighil, Kaddour Dif et Abdelkrim Benaida. Ces deux derniers ont déposé des dossiers sans listes.

Après l’étude de leurs dossiers, la Commission électorale a tranché : cinq candidatures ont été rejetées et une seule a été retenue. L’assemblée générale élective de la FAF, fixée au 21 septembre prochain, aura à se prononcer sur la candidature unique de Walid Sadi, ex-lieutenant de Mohamed Raouraoua, ancien président de l’instance fédérale.

Comme en juillet 2022, Mohamed Raouraoua, qui a dirigé la FAF à deux reprises entre 2001 et 2005 et de 2009 à 2017, ne s’est finalement pas présenté pour la présidence de la FAF, alors que sa candidature était donnée pour acquise par plusieurs observateurs de la scène footballistique algérienne. Mais celui qui est considéré comme l’homme providentiel capable de sauver le football algérien ne reviendra pas.

FAF : Walid Sadi, ex-lieutenant de Raouraoua, seul candidat en lice

Dans un communiqué publié ce samedi, la Commission électorale de la FAF a expliqué les raisons du rejet des quatre candidatures. Pour Dif Kaddour et Abdelkrim Benaida, ils ont présenté des dossiers « non-conformes » et « sans listes ».

Pour Meziane Ighil, la commission électorale de la FAF a rejeté sa candidature pour « mandatement non-conforme et sanction sportive grave ». Pour Abdelkrim Medouar, qui est président de la Ligue de football professionnel, sa candidature a été rejetée pour « manque de niveau universitaire et sanction sportive grave ».

Pour Walid Sadi, 44 ans, ancien président de l’ES Sétif et ex-membre du bureau fédéral quand Raouraoua était président de la FAF, sa candidature a été validée par la commission électorale. Les 14 membres de sa liste ont été tous acceptés, sauf celui de Boubeker Abdel Monien pour « mandatement non conforme ».

La commission électorale de la Fédération algérienne de football a fixé les dates de dépôt des recours au 9 et 10 septembre, et la publication de la liste définitive des candidats ou du candidat retenu aura lieu le 12 septembre. L’assemblée générale élective est fixée au 21 septembre prochain.

SUR LE MÊME SUJET : 

La FAF cherche un nouvel équipementier pour les équipes nationales

  • Les derniers articles

close