Annoncé sur le départ, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, ne compte pas quitter son poste, moins d’une semaine après le titre continental remporté par l’équipe nationale en terre égyptienne.
Depuis le retour des Verts au pays, les rumeurs enflent sur l’avenir de Zetchi. Ce dernier n’aurait pas apprécié, selon plusieurs médias, sa mise à l’écart de la photo officielle prise avec le chef d’État Abdelkader Bensalah lors de la réception offerte en l’honneur des champions d’Afrique samedi à Alger.
| LIRE SUR TSA : Zetchi victime de pressions de la part de la présidence ? La polémique enfle
Contacté par TSA, un membre du Bureau fédéral, qui a requis l’anonymat, a bien voulu apporter des éclaircissements à propos sur ce sujet.
« Avant l’arrivée de Bensalah au Caire pour assister à la finale, le service protocolaire de la Présidence nous a demandé une liste des personnes qui seront honorés à Alger, même au cas où l’équipe nationale n’aurait pas remporté le trophée. Zetchi ne figurait pas dans cette liste qui comprenait uniquement les joueurs et le staff technique, donc tout ce qui a été dit est faux. Rien de particulier ne s’est passé au Caire ».
Interrogé sur les rumeurs d’une éventuelle démission de Zetchi, la même source a botté en touche, confirmant que le président de la FAF « continuera bel et bien sa mission jusqu’à la fin de son mandat en 2021 ».
« Zetchi n’a pas apprécié les interprétations infondées que certains voulaient lier à cette affaire de protocole. Il n’a pas aimé que son nom soit sali et lié à des personnes en détention (Haddad, Kouninef, ndlr), ou soit disant qu’il serait sur le point d’être jugé, ce n’est que des mensonges. Il s’agit d’une campagne de dénigrement. Au risque de me répéter, Zetchi ne démissionnera pas ».
La FAF a annoncé mercredi soir, via un communiqué publié sur son site officiel, que Kheireddine Zetchi présidera ce jeudi la cérémonie d’ouverture de la première édition du festival national des écoles de football Copa Coca-Cola Algérie 2019, prévue au stade communal de Zéralda à partir de 18h00, une manière de démentir toutes les rumeurs.