Sur les réseaux sociaux, les actions de solidarité en faveur des détenus du Hirak se multiplient. Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a invité ce lundi les citoyens souhaitant apporter leur aide aux familles des détenus d’opinion, notamment celles dans le besoin, à le contacter afin d’organiser la solidarité autour des familles.
« Depuis hier, plusieurs citoyens nous ont contactés pour savoir comment aider les familles des détenus surtout celles qui sont dans le besoin. Il y a même des Algériens résidant à l’étranger qui nous ont contactés. Nombreux aussi ont publié sur leurs comptes Facebook des posts dans le même sens, à savoir comment faire pour aider ces familles », indique le CNLD dans une publication diffusée sur sa page Facebook.
« Le CNLD qui a une de ses missions ‘solidarité entre et avec les familles des détenus’ informe tous ceux qui veulent aider les familles des détenus qu’ils peuvent nous contacter sur la messagerie de la page Facebook ou bien par téléphone afin de les orienter vers les familles. Cette opération se fait en collaboration avec le collectif des familles des détenus et les avocats de la défense surtout pour le recensement des familles », explique le Comité. « Pour toutes les personnes qui souhaitent aider et qui nous contacteront, nous allons leur remettre les numéros de téléphone des familles de détenus et ils vont prendre contact directement avec eux », précise le CNLD.
« Que l’aide soit financière pour ces familles, ou qu’il soit un soutien moral, nous vous remercions d’avance pour votre geste et votre solidarité », conclut le Comité national pour la libération des détenus.