search-form-close
Farid Bensalah, la star franco-algérienne qui fait la promotion de l’Algérie

Farid Bensalah, la star franco-algérienne qui fait la promotion de l’Algérie

Farid Bensalah Via instagram Farid bensalah
Farid Bensalah

Si vous êtes un inconditionnel des réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manquer ses vidéos. Farid Bensalah, 28 ans, est franco- algérien. Originaire de Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi Ouzou, il visite souvent sa région natale pour en faire la promotion à travers des vidéos. 

Aujourd’hui ce jeune créateur de contenu est suivi par plus de 2 millions sur tous les réseaux sociaux. Sa bouille sympathique, son humour piquant et son rire tonitruant en font une star du web. 

Farid débarque le mois prochain en Algérie pour sillonner quelques villes et faire découvrir à la diaspora algérienne, les bons plans à ne pas rater en visitant notre pays.

Farid Bensalah : « J’ai raté mon bac à cause des vidéos » 

Farid Bensalah a poussé son premier cri le 27 décembre 1995 dans le village de Ouaitslid, situé à une douzaine de kilomètres de la commune de Ain El Hammam, sur les hauteurs de la Kabylie.

En 1999, ses parents quittent l’Algérie pour s’installer en région parisienne. « Le père de ma grand-mère avait la nationalité française ; c’est ainsi que nous avons pu en bénéficier », confie-t-il à TSA.

« Mon père est mécanicien et ma mère est femme au foyer. J’ai deux frères et une petite sœur. A la maison, nous avons toujours parlé en kabyle, ma langue maternelle. »

À l’école, Farid est plutôt bon élève. Son entrée au lycée coïncide avec l’apparition des réseaux sociaux.  

« En classe de première, j’ai commencé à publier des vidéos sur You Tube. J’y ai très vite pris goût, délaissant petit à petit mes études »,  reconnaît- il, avant de poursuivre. « Ayant eu vent de mes premières prouesses sur le net, ma mère a  foncé un jour dans ma chambre comme un élément du GIGN  en criant « Alors, il parait que tu tournes des vidéos maintenant ! Tu ferais mieux de retourner à tes cahiers ! » Son coup de colère n’a servi à rien ! J’ai raté mon bac ! ».

Promotion de l’Algérie sur le Web 

Le potache décide alors de se consacrer entièrement à ses vidéos. Très vite, il s’impose comme une personnalité incontournable des réseaux sociaux.

Ses vidéos sur Instagram, Tik-Tok et You Tube cartonnent. Farid Bensalah profite de ses voyages en Algérie et notamment en Kabylie pour faire découvrir aux autres des paysages, des traditions,  du patrimoine culinaire, les plages, les restaurants…

@faridbensalah_

La légende de nos parents, c’est pour ça j’suis petit 😂😂

♬ son original – Farid bensalah

«  L’accueil chaleureux des Algériens et leur sens de l’hospitalité force l’admiration des internautes  du monde entier. J’adore mon pays et je veux partager ce qu’on y trouve de meilleur sur les réseaux sociaux », s’enthousiasme- t- il.

 Deux de ses vidéos tournées lors de sa visite au zoo d’Akbou (Kabylie) ont eu un impact sur le nombre de visiteurs qui a explosé. « Mes vidéos ont totalisé plus de 4 millions de vues, ce qui a entraîné un grand rush sur cette ménagerie. On est venu même de France pour admirer les lions, les hyènes et autres pensionnaires du zoo d’Akbou. J’y ai  d’ailleurs tourné une vidéo où l’on me voit jouer avec un lionceau », nous révèle- t- il.

Casquette de comédien 

Désormais Farid vit confortablement de son travail.  « J’ai signé pour tourner dans des web -séries  comiques comme « Qu’une famille » ou « le belek ». J’y explore plusieurs sujets comme la vie dans les cités,  la drogue… »

 Sollicité par de nombreuses marques, Farid a signé plusieurs partenariats publicitaires.  « Je gagne bien ma vie, je n’ai pas à me plaindre ! Du coup ma mère est rassurée aujourd’hui », confie-t-il.

Farid Bensalah a récemment tourné dans le clip « SDF » du chanteur  Samir Saadaoui. Son objectif est de devenir comédien. « Je veux faire du cinéma ! », nous révèle- t il

Farid Bensalah est un boute-en-train  qui aime rire et plaisanter. « Je suis le clown de la famille », affirme- t- il. Toutefois, ne vous aventurez pas à le qualifier d’influenceur car il pourrait même voir rouge.  «  Je trouve ce mot péjoratif. Je  suis comédien et créateur de contenus », insiste- t- il

Farid ronge son frein et coche les journées de juillet sur le calendrier.  Il attend fiévreusement  le début du mois d’août. « Je trépigne d’impatience à l’idée de débarquer à « Tamurth » et  faire des tas de nouvelles vidéos de mon cher pays ! ».

En attendant vous pouvez suivre ses vidéos divertissantes sur Tik-Tok, Snapchat ou Instagram !

  • Les derniers articles

close