search-form-close
Farouk Ksentini juge « exagérée » la peine du général Toufik

Farouk Ksentini juge « exagérée » la peine du général Toufik

Farouk Ksentini, avocat du général Toufik, estime que la peine de 15 ans de prison ferme dont a écopé, ce mercredi 15 septembre, l’ancien chef du DRS, est exagérée.

Le général Toufik, son successeur Bachir Tratag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune ont été condamnés à 15 ans de prison dans la nuit de mardi à mercredi par le tribunal militaire de Blida pour « atteinte à l’autorité de l’armée et de l’Etat ».

« La peine est exagérée et nous allons faire appel sous dix jours », a indiqué l’avocat dans une déclaration à TSA, ajoutant qu’à « l’énoncé du verdict, ils n’ont eu aucune réaction particulière, ils n’ont rien dit ».

Concernant le témoignage de Tayeb Belaïz, Habba El Okbi et Mohamed Boughazi, respectivement anciens président du Conseil constitutionnel, secrétaire général de la présidence et conseiller du président au moment des faits, Me Keentini explique que ces témoins ont été cités dans le cadre de l’affaire de Saïd Bouteflika et non de celle du général Toufik.

L’avocat souligne toutefois que Mohamed Boughazi a révélé devant le tribunal que le décret de limogeage du chef d’état-major de l’armée était un faux et qu’il n’a pas été signé par le président de la République.

  • Les derniers articles

close