Sport

FC Barcelone : la presse pessimiste sur une arrivée de Coutinho

Le FC Barcelone, en quête de renforts après le départ de Neymar au Paris SG, n’a semble-t-il pas convaincu Liverpool de lâcher le Brésilien Philippe Coutinho lors du dernier jour du mercato d’été en Espagne, ont rapporté vendredi plusieurs médias espagnols.

“Selon les informatins de Sport, de sources proches du joueur, le Barça renonce à Coutinho et a finalement jeté l’éponge”, a écrit le quotidien catalan sur son site internet.

Même pessimisme du côté du journal barcelonais Mundo Deportivo, qui cite pour sa part des sources proches de Liverpool: “Le club anglais a dit non de manière définitive au départ de Philippe Coutinho au mercato d’été. Il n’a pas accepté la dernière offre du FC Barcelone pour le joueur brésilien”, a expliqué le journal dans son édition en ligne.

Le Barça a jusqu’à 23h59 vendredi soir (21h59 GMT) pour tenter d’attirer d’ultimes recrues et renforcer une équipe durement affaiblie après le départ début août de Neymar au PSG pour la somme record de 222 M EUR. Lundi, les dirigeants barcelonais avaient déclaré qu’ils espéraient pouvoir attirer un ou deux joueurs supplémentaires cet été.

Mais le club catalan s’est apparemment heurté à l’intransigeance de Liverpool, qui a refusé plusieurs offres barcelonaises dépassant les 100 millions d’euros pour Coutinho, milieu offensif international brésilien âgé de 25 ans.

Si ces informations se confirmaient, le mercato du Barça se résumerait à quatre arrivées: l’ailier espagnol Gerard Deulofeu (Everton, 12 M EUR), le latéral portugais Nelson Semedo (Benfica, 30 M EUR), le milieu brésilien Paulinho (Guangzhou Evergrande, 40 M EUR) et l’ailier français Ousmane Dembélé (Dortmund, 105 M EUR + 42 M EUR de bonus).

En l’état, ces recrues estivales ne semblent pas avoir convaincu les “socios” (supporters-actionnaires) du club. Certains d’entre eux ont appelé le président Josep Maria Bartomeu à la démission lundi lors de la présentation au public de Dembélé.

Un opposant à l’actuelle direction a annoncé vendredi le lancement d’une campagne pour récolter des soutiens parmi les “socios” et déposer une motion de censure contre Bartomeu, en poste depuis 2014.

Les plus lus