Sport

FC Porto : examens rassurants pour Brahimi

Sorti sur blessure samedi soir lors de la défaite concédée à domicile face à Vitoria Guimarães (2-3) dans le cadre de la 3e journée de Primeira Liga portugaise, le milieu offensif du FC Porto Yacine Brahimi souffre finalement d’une myalgie (douleur musculaire) nécessitant quelques jours de repos, a annoncé ce dimanche son club sur son site officiel.

Auteur de l’ouverture du score des « Dragons »  à la 37e minute de jeu d’une frappe puissante en pleine lucarne, Brahimi a cédé sa place en seconde période (51e) après avoir ressenti des douleurs à l’arrière de la cuisse droite.

Selon la même source, le joueur algérien, auteur de trois buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, est sous traitement, mais sans pour autant avancer la date de son retour sur les terrains.

Du coup, Brahimi, considéré comme l’un des internationaux algériens les plus en forme du moment, devrait se remettre en vue du match en déplacement de l’équipe nationale face à la Gambie le 8 septembre prochain à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Détenteur du titre de champion avec le FC Porto, Brahimi  (28 ans) est convoité par l’AS Monaco, vice-champion de France, même si le transfert a très peu de chances de se concrétiser, à six jours de la fermeture du mercato d’été.

Brahimi, formé au Stade rennais (France) avait rejoint le FC Porto durant l’été 2014, soit à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il avait porté auparavant les couleurs du Stade rennais (2008-2012), Clermont Foot (2009-2010 en prêt), et le FC Grenade (2012-2014).

Lors de la précédente saison, Brahimi s’est distingué en inscrivant 11 buts avec Porto en 44 apparitions, toutes compétitions confondues.

Les plus lus