Politique

FCE : Hassan Khelifati charge Ali Haddad

Hassan Khelifati appelle à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du FCE. « Je pense qu’on est arrivés à une nouvelle étape, il faut peut-être de nouveaux hommes, du moins pour le FCE, c’est pour ça qu’il est temps d’organiser une assemblée générale inclusive, pour en en discuter », a soutenu le PDG d’Alliance Assurances ce jeudi 7 mars sur TSA Direct.

M. Khelifati, qui a annoncé le gel de son appartenance au FCE, charge particulièrement le président de l’organisation Ali Haddad. « Après le fameux enregistrement, il apparaît clairement que le président du FCE faisait de la politique au nom des membres du forum », a-t-il dit, en allusion à l’enregistrement fuité entre le président du FCE et l’ex-directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, diffusé sur les réseaux sociaux.

« Le FCE a toujours fait de la politique, surtout ces dernières années. Il a fait beaucoup de politique au lieu de faire avancer la chose économique », a insisté Khelifati. « Les gens ont été mis dans la gêne en étant obligés à voter à main levée et non à bulletins secrets », a-t-il poursuivi.

Demande-t-il le départ de Ali Haddad ? « Ce n’est pas à moi de décider du sort du président, c’est à l’AG, à la majorité, mais je pense que cela mérite une discussion. J’ai beaucoup de respect pour la personne, mais le malaise est perceptible. On doit préserver ce FCE, car il y a tout de même beaucoup de choses qui ont été faites », a-t-il répondu.

« Je me suis opposé à la présence de ministres lors de la soirée électorale en prévision de l’élection du président du FCE en 2014. Depuis, on m’a isolé, on a considéré que je suis un empêcheur de tourner en rond », a-t-il regretté.

Les plus lus