L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) est revenue ce mardi sur sa décision de fermer «immédiatement et définitivement» la chaîne Al Adjwaa TV.
L’Arav explique avoir constaté des « violations de l’éthique professionnelle par la chaîne Al Adjwaa TV, liées principalement au non-respect des spécificités de la société algérienne, ainsi qu’aux atteintes aux mœurs publiques, à travers la diffusion de contenu à caractère immoral et de scènes licencieuses contraires aux valeurs sociétales».
Le gendarme de l’audiovisuel précise qu’il a agi conformément à « missions et prérogatives assignées » en matière de « régulation et de contrôle de la scène audiovisuelle, et sur la base de ce que lui confère la loi relative à l’activité du secteur. »
«Soucieuse d’imposer le respect des exigences des lois de la République et de la réglementation en vigueur, l’ARAV a décidé la fermeture immédiate et définitive de la chaîne +Al Adjwaa TV+, à compter de la date de publication du présent communiqué, et demande aux autorités concernées de mettre à exécution la présente décision», ajoute la même source.