La fermeture de l’autoroute de l’Est qui relie le centre-ville d’Alger à l’aéroport international Houari Boumedienne et les quartiers situés à l’est algérois a provoqué des embouteillages monstres sur la rocade sud d’Alger.
Les déplacements vers l’aéroport d’Alger qui est desservi sont fortement perturbés, ce qui a amené la direction de la Société des infrastructures et services aéroportuaires d’Alger de publier ce lundi une recommandation pour les voyageurs pour leur éviter d’arriver en retard et de rater leurs vols.
« La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) informe ses chers usagers qu’en raison de la fermeture des accès à l’autoroute Est et à la promenade des Sablettes , il est recommandé d’emprunter le train pour vous rendre à l’Aéroport d’Alger », a indiqué le communiqué.
Le train est en effet une solution efficace pour éviter les embouteillages sur la rocade sud d’Alger qui mène vers l’aéroport international Houari Boumedienne. Il relie le centre-ville d’Alger à l’aéroport d’Alger.
Fermeture de l’autoroute de l’Est : l’aéroport d’Alger publie un conseil aux voyageurs
La wilaya d’Alger a annoncé vendredi soir la fermeture de l’autoroute de l’Est qui jouxte la Grande mosquée d’Alger et la promenade des Sablettes de dimanche à 23 h 59 jusqu’à vendredi 1er novembre à 17 h 00.
Cette fermeture a été décidée dans le cadre des préparatifs pour la parade militaire qui sera organisée sur cette autoroute en face de la baie d’Alger à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, selon la wilaya d’Alger.
Un plan de circulation a été mis en place par les autorités pour fluidifier la circulation et orienter les automobilistes, mais des embouteillages monstres se sont formés dès les premières heures de la matinée de ce lundi notamment à l’est de la capitale. « J’ai mis deux heures entre Ouled Hedadj et Alger-centre. D’habitude, c’est un trajet que je fais en 45 minutes », affirme un automobiliste.