search-form-close
Fermeture des résidences universitaires : le Cous fait machine arrière

Fermeture des résidences universitaires : le Cous fait machine arrière

À peine annoncée, la décision du ministre de l’Enseignement supérieur Tahar Hadjar d’avancer la date des vacances de printemps dans les universités connait ses premières difficultés d’application. Après avoir annoncé la fermeture des résidences universitaires, le Cous a fait machine-arrière en fin de journée.

Dans une note « urgente » diffusée à 19h15 sur sa page Facebook, l’organisme qui gère les œuvres sociales annonce que les résidences universitaires resteront ouvertes. « La restauration et le transport continueront également d’être assurés », a ajouté le communiqué du Cous. Autrement dit, les étudiants pourront rester dans les universités pendant la période des vacances.

Le ministre voulait visiblement vider les universités pour contrarier la mobilisation étudiante contre le cinquième mandat. Mais la décision du Cous risque de contrarier sérieusement cet objectif. Une décision qui s’ajoute au refus des étudiants de plusieurs universités de céder. Plusieurs appels ont été lancés pour maintenir la mobilisation au sein des universités.

  • Les derniers articles

close