Société

Festivités du 5 juillet : des feux d’artifice à travers toute l’Algérie – Vidéos

Les Algériens ont commémoré mardi 5 juillet le 60e anniversaire de l’indépendance du pays.

Hier, mardi 5 juillet 2022 était  une journée particulière pour toute l’Algérie. A cette occasion, une parade militaire géante a été organisée sur la rocade nord d’Alger.

Un défilé militaire d’une ampleur inédite, supervisé par le président Tebboune, et auquel ont assisté de nombreux chefs d’Etat, à commencer par le président palestinien Mahmoud Abbas, et le président tunisien Kais Saied.

L’Armée nationale populaire a fait défiler ses troupes, dévoilant des armes modernes et son savoir-faire. Fanfares, parades, défilés, concerts et feux d’artifice, chaque ville du pays, à sa manière, a pris part à ces célébrations.

Des feux d’artifice à travers les 58 wilayas du pays

Ce 5 juillet, les feux d’artifice ont marqué le point d’orgue de cette journée de célébration en Algérie. A 21 heures, des feux d’artifice ont illuminé le ciel de l’Algérie à travers tout le territoire national.

À Alger, au niveau de la promenade des Sablettes, ainsi qu’au stade olympique du 5-Juillet  et sur l’esplanade au pied du Makkam Echahid, des foules se sont rassemblées pour admirer le spectacle des feux d’artifice. Des feux d’artifice qui ont émerveillé petits et grands.

Dans les autres villes du pays, les feux d’artifice étaient également au rendez-vous, et notamment à Oran, Constantine, Bejaia, Aïn Témouchent et à Chlef, où le coup d’envoi du feu d’artifice a été donné à partir du Stade olympique Mohamed Boumezrag.

Les plus lus