search-form-close
Feux de forêt : décès d’un bénévole à Mostaganem

Feux de forêt : décès d’un bénévole à Mostaganem

Le bilan des feux de forêts en Algérie s’alourdit. Après le décès de quatre personnes à Skikda et Sétif durant le mois de juin, un autre drame s’est produit ce lundi 11 juillet dans la wilaya de Mostaganem.

Selon la Protection civile, un bénévole a été mortellement asphyxié après avoir été encerclé par les flammes dans  la forêt Chekka, dans la commune d’Aïn Nouissy à l’ouest de Mostaganem.

| LIRE AUSSI : Feux de forêt : la nouvelle menace qui pèse sur l’Algérie

La victime était âgée de 40 ans. Le volontaire a été évacué dans un premier temps dans un état d’inconscience à l’unité de santé de la commune d’Aïn Nouissy, avant d’être transféré au CHU de Mostaganem, a précisé la Protection civile à l’agence APS.

Mais il n’a pas survécu. Le médecin de garde a déclaré le décès du bénévole qui participait avec d’autres citoyens à la lutte contre les flammes qui ravageaient cette forêt depuis samedi 9 juillet.

La Protection  civile indique que ses unités sont intervenues pour éteindre cet incendie, qui a réduit en cendres deux hectares de forêts. Ses éléments ont réussi à circonscrire l’incendie en l’empêchant de se propager au reste de la superficie forestière estimée à 238 hectares et aux habitations limitrophes.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré à la forêt de Nadhor (commune de Sidi Ali) où un hectare de brouilles a été ravagé par les flammes. Mais la forêt et des récoltes agricoles ont été sauvées, selon la même source.

Ce décès porte à cinq le nombre de morts dans les incendies de forêts depuis le début de l’été en Algérie. Deux personnes avait péri à Skikda le 14 juin et deux autres à Sétif le 26 juin, après avoir été encerclées par les feux de forêts.

L’Algérie, qui a été endeuillée par des incendies gigantesques durant l’été 2021, a affrété un avion bombardier d’eau russe de type Beriev B-200, et mobilisé d’importants moyens humains et matériels.

  • Les derniers articles

close