Après une accalmie de quelques jours, les feux de forêts ont repris hier : 57 incendies ont été enregistrés à travers le pays. Bilan : 543 hectares dont 2.782 arbres fruitiers ravagés par les flammes durant ces dernières 24h, indique un bilan de la protection civile. El Tarf est la wilaya la plus touchée par les incendies. Elle est suivie par Tizi Ouzou, Jijel et Ain Defla, d’après la même source.
À El Tarf, plusieurs communes ont été touchées par les incendies, Bouhadjar, Bogous, Hammam Beni Salah, Zitouna, Boutheldja et El Kala. Les plus importants incendies sont déclarés, depuis trois jours, au niveau de Bogous et Ain Smain à Ramel El Souk.
À Jijel, les communes Taxena et El Aouana vivent un véritable calvaire. Des dégâts matériels considérables ont été enregistrés dans la région de Mechta dans la commune de Texena.
Les forêts Chrea dans la wilaya de Blida et celles des hauteurs de Khemis Meliana à d’Ain Defla n’ont pas été épargnées. Plusieurs incendies ont également été signalés à Bouira et Boumerdes et Bejaia.