search-form-close
Feux de forêts : deux morts à Skikda

Feux de forêts : deux morts à Skikda

L’Algérie est à nouveau confrontée à des incendies meurtriers. Après ceux dévastateurs de l’été 2021, des feux de forêts ont déjà fait deux morts à Skikda ces dernières 24 heures, a rapporté ce mercredi 15 juin la Radio nationale qui signale d’importants dégâts dans plusieurs wilayas du pays.

Les victimes étaient âgées de 45 ans et 68 ans, selon la même source.

| Lire aussi : L’Algérie veut en « urgence » des bombardiers d’eau américains

À Skikda où le drame s’est produit, les incendies qui se sont déclarés au cours des dernières 24 heures à travers la wilaya sont maîtrisés, à l’exception d’un seul que les équipes d’intervention continuent de combattre, selon la Protection civile.

La première victime, âgée de 68 ans, a été encerclée par les flammes dans sa ferme située dans la localité de Bissi dans la commune de Beni Bachir (Sud de Skikda). Elle a rendu l’âme sur place, après avoir perdu connaissance à cause de la fumée et des flammes. Son corps a été transféré par la Protection civile à la morgue de l’hôpital de Skikda, selon la même source.

La seconde victime, âgée de 45 ans, est morte asphyxiée par la fumée à la ferme Boukerma Smaïl dans la daïra de Ramdane Djamel. Elle faisait partie des volontaires sortis pour combattre les flammes dans cette ferme et avait inhalé la fumée dégagée par l’incendie du champ de blé. Malgré son évacuation par des citoyens vers la polyclinique de Ramdane Djamel, elle n’a pas survécu, selon la Protection civile.

Le wali de Skikda, Mme Houria Meddahi, s’était rendue dans la nuit de mardi à mercredi en compagnie de l’inspecteur général de wilaya, du directeur de wilaya de la Protection civile et du chef de la daïra de Ramdane Djamel vers la polyclinique de cette commune pour présenter les condoléances à la famille de la victime.

La même source a précisé que sept incendies ont été enregistrés mardi après-midi dans diverses localités dont Boulegroud, la forêt de Bissi, la ferme Boukerma Smaïl, la localité de Bougaâ dans la daïra d’El Hadaïek, Dem El Bagrat à Ben Azouz et dans le village Ahmed Salem à Tamalous.

Selon la wilaya, Mme Meddahi a indiqué que le ministère a demandé au directeur général de la Protection civile d’envoyer l’unité aérienne (hélicoptère anti-incendie) en soutien à la colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes.

Cela, en plus de l’intervention des éléments de l’Armée nationale populaire en recourant aux moyens nécessaires.

Quatre colonnes mobiles des wilayas de Guelma, Constantine, Annaba et Skikda sont intervenues en appui aux unités locales, outre celles de la conservation des forêts de la wilaya de Skikda.

Au total, 323 foyers d’incendies ont été enregistrés depuis mardi dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué le colonel Nait Brahim de la Protection civile à la Radio algérienne.

  • Les derniers articles

close