La direction du FFS a décidé de traduire huit membres de son conseil national, dont l’ancien premier secrétaire Abdelmalek Bouchafa, devant la commission de médiation, apprend-on de sources au sein du parti.
Les sept autres membres concernés par cette mesure sont Belkacem Benamar, Bouider Ahmed, Achir Mohamed, Malik Sadali, Boualem Haddad, Hadj Mansour et Taiati Hayat. Cette dernière est aussi membre de l’instance présidentielle du parti.
La direction leur reproche leur montée au créneau pour contester le premier secrétaire national actuel, Hadj Djilani. Les contestataires avaient mis en avant les statuts du parti qui stipulent que le premier secrétaire doit être choisi parmi les membres du conseil national, qualité que n’a pas M. Djilani.
En début de semaine, Abdelmalek Bouchafa avait annoncé sa démission de son poste de conseil au cabinet consultatif rattaché à l’instance présidentielle.
En octobre dernier, la députée Salima Ghezali avait été exclue du parti à cause d’un article sur l’armée qu’elle avait publié en août sur TSA.