Deux militants FFS de Béni Ourtilane dans la wilaya de Sétif, se présenteront demain 28 février devant la justice. Il s’agit d’Ammar Bella membre de l’APC et du militant de la section locale, Mokhtar Ben Ghouba.
Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a condamné ce dimanche 27 février cet appel à comparaître de ses deux militants devant la justice, dénonçant une poursuite à cause de leurs activités et opinions politiques.
« Le FFS exprime son soutien avec ses militants poursuivis par la justice ainsi que tous les détenus arbitrairement, jusqu’à leur réhabilitation et l’extinction de toutes les poursuites à leur encontre », a indiqué M. Aouchiche.
Le FFS réitère dans son communiqué sa demande pour la « cessation des harcèlements et les restrictions qui ciblent les militants politiques, et de lever toutes les contraintes qui touchent aux libertés collectives et individuelles, ainsi que tous les droits garantis par la Constitution arrachés par les luttes des Algériennes et des Algériens des décennies durant ».
Le FFS considère que les « politiques répressives et l’usage des appareils sécuritaire et judiciaire pour bâillonner les voix de l’opposition ne font qu’accentuer la crise nationale dont l’issue recommande le calme et le retour de la confiance dans un contexte international et régional critique », conclut le communiqué du FFS.