Économie

FIA 2024 : le Canada annonce son retour après des années d’absences

Le Canada a annoncé, mercredi, son retour à la Foire internationale d’Alger (FIA) après des années d’absence. L’annonce a été faite, mercredi 12 juin, par son ambassadeur en Algérie Michael Callan.

Une vingtaine d’entreprises canadiennes sont attendues à la Foire internationale d’Alger (FIA) qui se tiendra du 24 au 29 juin aux Palais des expositions des Pins Maritimes dans l’Est de la capitale.

L’ambassadeur du Canada à Alger Michael Callan a déclaré, mercredi 12 juin, lors d’une conférence de presse que la délégation de son pays composée d’une vingtaine d’entreprises exerçant des activités dans les domaines des technologies de l’information, technologies propres, aéronautique, agriculture, éducation et formation.

Parmi les entreprises canadiennes attendues à la FIA figurent Adroit Overseas Enterprises Ltd. , R&W Aerogroup, SEI Industries, Logient, Go Move AI… Le gouvernement du Québec, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, HEC Montréal, Niagara College, English For All DZ, Pergamon Perceptive Technologies, Solnor Environnement Inc., et DBO Expert représentée par SARL Envirostep seront également présents, selon le diplomate.

Premier marché d’Afrique pour les exportations canadiennes, l’Algérie est le quatrième partenaire commercial bilatéral de marchandises du Canada sur le continent africain, a indiqué l’ambassadeur.

« Les échanges commerciaux ont enregistré une croissance substantielle et ont atteint plus de 1,5 milliard de dollars canadiens en 2023, presque 150 milliards de dinars », a précisé l’ambassadeur du Canada.

Il a ajouté que plus de « 100 entreprises canadiennes sont actives en Algérie, et leurs secteurs d’activité varient des produits alimentaires à l’aéronautique. »

Les plus lus