Du nouveau du côté de l’usine algérienne de FIAT installée à Tafraoui, à Oran. Il s’agit du « lancement du nouveau Doblo Made In Algérie », indique un communiqué de la marque italienne du groupe Stellantis.
Dans ce communiqué, parvenu à notre rédaction ce jeudi 3 octobre 2024, FIAT Algérie annonce que le nouveau Doblo Made In Algeria est « produit selon les standards internationaux de la marque » et qu’il « répond aux besoins des professionnels algériens ».
Le nouveau Doblo de FIAT : un style plus affirmé
Le nouveau Doblo est notamment « doté d’un moteur 1.6 HDI de 90 chevaux couplé à une boîte manuelle à 5 rapports », indique le communiqué de FIAT Algérie qui met aussi en avant « les nouvelles fonctionnalités » et « le nouveau design » de sa dernière production.
Le nouveau Doblo se démarque par « une identité visuelle plus affirmée », notamment grâce à ses nouveaux phares et du nouveau logo FIAT à l’arrière. À l’intérieur, un « tableau de bord redessiné » attend les conducteurs, ainsi qu’un espace « offrant différentes configurations d’assise et de rangement ».
Outre le design, le nouveau Doblo séduit avec ses nouvelles fonctionnalités, notamment son « écran tactile 10″ compatible avec Apple CarPlay et Android Auto qui optimise l’expérience de conduite ».
Ce nouveau modèle est disponible en deux couleurs, à savoir le Gelato White et le Light Grey, fait savoir le communiqué.
Combien coûte le nouveau Doblo de FIAT en Algérie ?
En matière de sécurité, FIAT Algérie dévoile que son nouveau Doblo est doté du système de correction d’assistance à la conduite ESC, du système anti-patinage (ASR), d’airbags frontaux à l’avant ainsi que d’un détecteur de fatigue.
Concernant le prix, FIAT Algérie dévoile que son nouveau modèle est proposé à partir de 2,89 millions de dinars, et qu’il est possible de s’enregistrer dès maintenant sur une liste d’inscription pour son acquisition, que ce soit en ligne, sur son site web, ou bien au niveau de ses agences physiques à travers le pays.
Il est à rappeler que l’usine algérienne de FIAT a été inaugurée en décembre 2023. FIAT demeure la seule marque de véhicules qui produit ses modèles en Algérie.