Sport

FIFA : 14 décisions contre des clubs algériens de Ligue 1

Les clubs algériens de Ligue 1 sont de mauvais payeurs. La FIFA le confirme. “La FIFA a pris 14 décisions contre des clubs de Ligue 1“, a annoncé la FAF dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet.

D’autre part, la chambre de résolution des litiges de la FAF a reçu 24 nouvelles plaintes. “Par rapport au dernier BF, 24 dossiers ont été reçus par la CRL dont 11 de Ligue 1 et 13 de Ligue 2 Mobilis. 4 décisions au profit des joueurs, 2 au profit des entraîneurs et 3 au profit des clubs ont été prises”, a-t-on précisé dans le même communiqué où il est également révélé que trois clubs seulement sont à jour avec la CNAS.

Une réunion CNAS–FAF–LFP aura lieu bientôt pour trouver une solution à ce problème qui dure depuis plusieurs années. Le Bureau fédéral est prêt à retenir l’argent des clubs (droits télé notamment) pour payer la CNAS“, a-t-on signifié dans ledit communiqué du comité exécutif de la FAF qui a décidé de mettre en place une cellule de réflexion pour établir un calendrier de fin de saison qui préservera l’éthique sportive, et pour se pencher sur la préparation de la saison prochaine (date de la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis, statut du joueur amateur, tranche d’âge pour les catégories jeunes et situation financière des clubs professionnels).

La fin du championnat pourrait être décalée jusqu’à fin juin, car la LFP a proposé de programmer une seule journée durant le mois sacré du Ramadan. Il est à noter que le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, n’a pas pris part à la réunion du Bureau fédéral, ce qui confirme son départ. C’est le secrétaire général, Faouzi Guelil, qui l’a représenté.

Les plus lus