search-form-close
FIFA : l’Algérie reprend sa remontée, voici son nouveau classement

FIFA : l’Algérie reprend sa remontée, voici son nouveau classement

L’Algérie reprend sa progression au classement FIFA publié ce jeudi 3 avril. Les Verts qui restent sur une série de plusieurs matchs sans défaite, se hissent à la 36e position au niveau mondial. Les Fennecs d’Algérie gagnent une place par rapport au précédent classement publié le 19 décembre 2024 (37e).

L’Algérie poursuit ainsi son redressement après avoir dégringolé à la 46e place le 18 juillet dernier, elle a repris le chemin de la victoire, et repris la courbe ascendante dans le classement FIFA.

Le 19 septembre dernier, elle a grimpé à la 41e place, puis à la 37e place le 24 octobre 2024. Une place qu’elle garde jusqu’à ce jeudi 3 avril où elle gagne une petite place.

Sa progression reste toutefois lente, alors que sa dernière défaite remonte au 6 juin 2024 face à la Guinée en éliminatoires du Mondial 2026 (1-2) au stade d’Oran. Depuis, elle a enchaîné cinq victoires dans ces qualifications. En éliminatoires de la CAN 2025, l’Algérie a également impressionné avec cinq victoires et un seul match nul.

Classement FIFA avril 2025 : l’Algérie dans le Top 5 africain

Au niveau africain, le Maroc est loin devant. Les Lions de l’Atlas occupent la première place en Afrique, et la 12e position au niveau mondial. Demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar, le Maroc a gagné deux places dans ce nouveau classement FIFA. En revanche, le Sénégal qui reste dans le Top 20 mondial (19e) perd lui deux positions.

Le podium africain de classement est complété par l’Égypte (32e) qui avance d’une position par rapport au précédent classement. Au niveau africain, l’Algérie pointe à la 4e position. Elle devance la Côte-d’Ivoire (41e) et le Nigéria (43e), la Tunisie (49e), le Cameroun (50e), le Mali (53e) et l’Afrique du Sud (56e).

Dans ce nouveau classement, seules deux sélections africaines, le Maroc et le Sénégal, figurent dans le Top 30 mondial qui est dominé par les équipes européennes et sud-américaines.

Le Top 10 du classement FIFA de ce jeudi 3 avril est composé de l’Argentine (1er), l’Espagne (2e), la France (3e), l’Angleterre (4e), le Brésil (5e), les Pays-Bas (6e), le Portugal (7e), la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne.

  • Les derniers articles

close