Société

Fillette tuée à Paris : 4 individus « nés en Algérie » suspectés

Une collégienne de 12 ans a été tuée d’une manière atroce et les premiers suspects sont des individus « nés en Algérie ».

La jeune Lola n’était pas rentrée de l’école vendredi en fin de journée. Inquiets, ses parents appellent la police, relate Le Parisien.

| Lire aussi : Plongée dans le monde des migrants subsahariens à Oran

Quelques heures ont suffi pour la retrouver, mais c’était trop tard. Le corps de la fillette a été découvert vers 23h dans une mallette, dans la cour de l’immeuble où résident ses parents, dans le XIXe arrondissement de Paris.

| Lire aussi : Immigration : un boulet pour la relation France-Algérie

La découverte macabre a été faite par un passant. Après autopsie, il s’est avéré que Lola avait été tuée par strangulation. Son corps portait des traces de violence, dont une blessure profonde à la gorge.

Qui a pu faire ça ? Selon le même journal, la police a interpellé quatre suspects, placés en garde à vue. Il s’agirait de quatre individus, deux hommes et deux femmes âgés entre 26 et 43 ans.

Ils sont tous « nés en Algérie » et l’un d’entre eux est un SDF (sans domicile fixe). Ils sont les principaux suspects dans le meurtre de la collégienne et ils sont entendus par les policiers pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans avec actes de torture et de barbarie ».

Quatre individus nés en Algérie

Le père de la victime, gardien d’immeuble, a pu accéder aux caméras de surveillance. Dans les enregistrements, sa fille apparaît en train d’entrer dans l’immeuble, accompagnée d’une femme inconnue, âgée d’une vingtaine d’années.

La même femme a été vue par des témoins dans les parages en train de tirer péniblement une malle. Celle-ci contenait très probablement le corps de la petite.

L’inconnue a été interpellée et fait partie des quatre individus placés en garde à vue. Aucune autre précision n’a été apportée à propos des quatre suspects, à part leur âge et le fait qu’ils soient nés en Algérie. On n’en sait pas s’ils sont des sans papiers ou en situation régulière ou encore s’ils détiennent également la nationalité française.

Voilà un fait divers que ne manqueront pas d’exploiter les milieux d’extrême-droite qui voient dans l’immigration, particulièrement maghrébine et algérienne, la source de tous les maux et de toutes les violences dans la société française.

Les plus lus