Politique

Fin des subventions en 2019 : Ouyahia corrige Raouya

Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a réuni ce samedi 7 juillet le bureau national de son parti à Alger.

«La réunion a fait le tour des questions d’ordre économique, politique et sociale», affirme à TSA Seddik Chihab.

Au chapitre politique, le parti qui a appelé le président Bouteflika à briguer un cinquième mandat, sera présent dés la rentrée sociale sur le terrain « pour conforter cet appel», explique le porte- parole du parti.

Le RND, selon la même source, s’est fixé le «30 novembre» comme date limite pour achever l’opération de renouvellement de ses structures entamée  depuis 6 mois.

L’opération qui sera finalisée à peine 5 mois avant les prochaines présidentielles, permettra au RND de se consacrer à cet événement politique majeur de 2019.

Le porte-parole rappelle que le RND est «le seul parti qui a officialisé son soutien au président ».

Un appel dans ce sens a été annoncé dans le cadre de la réunion du conseil national», qui est l’instance suprême entre deux congrès».

Fin des subventions : « ça ne sera pas pour 2019 »

Le RND ne partage pas l’avis «de certains ministres» dont celui des Finances Abderrahmane Raouya, qui ont annoncé la fin des subventions pour certains produits en 2019.

C’est ce qu’a affirme le porte-parole du parti. La question a été abordée en effet aujourd’hui lors de la réunion du bureau national du RND.

Chihab rappelle que « si le parti appelle depuis quelques année à la nécessité d’arriver à une meilleure maitrise de la répartition des subventions», et à un meilleure ciblage «des aides de l’État», il pense qu’on « ne sera pas prêt à faire ce pas en 2019».

Par conséquent, poursuit notre interlocuteur, « l’année 2019 ne connaitra pas un changement en terme des subventions accordées par l’État »

Les plus lus