search-form-close
Finale de la Coupe d’Algérie : la JSK et l’USMBA affûtent leurs armes

Finale de la Coupe d’Algérie : la JSK et l’USMBA affûtent leurs armes

Le jour J approche. À 48 heures de la finale de la 54e édition de la Coupe d’Algérie de football entre la JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès, prévue mardi au stade du 5-juillet d’Alger (16h00), les deux équipes abordent la dernière ligne droite en matière de préparation avec un seul mot d’ordre : concentration maximale.

Les deux clubs, que personne n’a parié arriver au dernier stade de l’épreuve, eu égard de leur parcours mitigé en championnat, aspirent à sauver leur saison avec un trophée, alors qu’ils ont pratiquement assuré leur maintien en Ligue 1.

Comme il fallait s’y attendre la JSK et l’USMBA ont choisi la capitale pour une mise au vert, à la veille du rendez-vous le plus attendu de la saison. La JSK, dont il s’agit de la 11e finale dans son histoire, a choisi de se regrouper à l’hôtel Mercure, alors que la formation de la « Mekerra », qui atteint la finale pour la deuxième fois, a entamé un stage à l’École supérieure d’hôtellerie et restauration d’Ain Benian.

« On a repris le travail dans une ambiance bon enfant. La victoire contre Médéa a galvanisé le moral de mes troupes, qui se concentrent sur la coupe. On veut réaliser une très belle opération et gagner le trophée. La JSK doit défendre son statut. L’équipe est habituée à atteindre ce stade, à nous maintenant de réussir un bon coup mardi prochain », a affirmé le coach des « Canaris » Youcef Bouzidi, qui espère effacer la déconvenue concédée en 2016 lors de finale perdue face au MC Alger (1-0) alors qu’il était à la barre technique du NA Hussein-Dey.

Du côté de l’USMBA, la victoire décrochée vendredi en déplacement face au MCA (2-1) en match avancé de la 28e journée du championnat, a complètement galvanisé les joueurs de l’entraîneur Si Tahar Chérif  El-Ouezzani, en vue de cette finale.

« Nous avons pratiquement assuré le maintien. Cap désormais sur la Coupe. On va devoir bien préparer le match de mardi et tout faire pour remporter le trophée », a indiqué Chérif El-Ouezzani, qui vise à garnir son palmarès avec un premier titre en tant qu’entraîneur, lui qui avait remporté Dame Coupe à trois reprises comme joueur sous les couleurs du MC Oran (1984, 1985, 1996).

Une chose est sûre, la fièvre de cette finale s’est emparée des villes de Tizi-Ouzou et de Sidi Bel-Abbès. Les drapeaux des deux clubs sont déployés partout avec une ambiance qui atteint son paroxysme notamment dans les places publiques, alors que les discussions des supporters tournent autour de ce match et le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe. La JSK vise un sixième trophée, alors que l’USMBA compte qu’un seul titre.

Les deux clubs se sont déjà rencontrés en finale, lors de l’édition de 1991 remportée par l’USMBA sur le score de 2 à 0. La JSK aura à cœur de prendre ainsi sa revanche 27 ans plus tard.

Rappelons que les organisateurs de cette finale ont décidé d’accorder 50.000 billets pour les supporters des deux équipes, à partager équitablement.

  • Les derniers articles

close