La finale de la Ligue des champions, prévue ce samedi soir au stade de Kiev entre le Real Madrid et Liverpool (19h45) tient en haleine, Alger s’est mise également de la partie, où la fièvre augmente crescendo à l’approche du coup d’envoi du match.
Comme à la veille de chaque finale de la C1, le deuxième rendez-vous le plus attendu en Algérie après la Coupe du monde, l’ambiance dans la capitale n’est certes pas perceptible, mais la discussion entre les fans des deux clubs a atteint son paroxysme dans les soirées en ce mois sacré de Ramadan.
Certains ont même prévu d’organiser une rupture de jeûne entre amis pour suivre la finale sur le petit écran ensemble, alors que les supporters les plus chanceux, notamment ceux du Real Madrid, ont pris rendez-vous ce soir au niveau de l’Aquaparc de l’hypermarché Ardis d’El-Mohammadia (Alger).
L’événement est organisé par la ligue des supporters du Real en Algérie (Algerian Pena Madridista), agréé même par le club espagnol. Le rendez-vous va réunir 600 personnes contre la somme de 2500 dinars le billet, incluant un repas complet d’El-iftar. Il s’agit de la deuxième expérience en son genre initiée par cette ligue après la finale de 2017 remportée par le Real face à la Juventus de Turin (4-1).
Cette finale attendue est la deuxième entre les deux clubs après celle de 1981 remportée par Liverpool (1-0).
Le Real Madrid de Zidane, compte de nombreux supporters en Algérie, tentera de s’adjuger son troisième trophée de rang, le 13e dans l’histoire du club merengue, alors que Liverpool aura à cœur de mettre fin à 13 ans de disette puisque sa dernière Coupe remonte à 2005 face à l’AC Milan (3-3, aux t.a.b 3-2). Une finale de haut niveau en perspective qui sera suivie avec grande attention par tous les Algériens.