Djamel Ould Abbès, SG du FLN, s’est séparé ce dimanche matin de son directeur de cabinet Boubakeur Assoul en poste depuis octobre 2017 et a chargé Nadir Boulekroun d’assurer l’intérim.
Officiellement, M. Assoul a quitté son poste pour « raisons de santé », mais plusieurs sources au sein du parti lient ce départ aux propos tenus par le SG de la première formation politique du pays, lors de son meeting à Bouira, dans lequel il mettait en garde contre toute tentative de corruption dans la préparation et le choix des prochains élus du Conseil de la Nation, et exhortant ses cadres de « lutter sans relâche et avec dignité contre la corruption pour que l’élection et le choix soient transparents et propres ».
« Nous ne vendons pas notre dignité pour un poste de 10 ou de 100 millions, soyez vigilants, nous lutterons contre toute tentative de corruption », s’est écrié le patron du FLN en s’adressant aux militants et cadres du parti sur place.
Depuis son arrivé à la tête du parti, c’est le deuxième directeur de cabinet qui est remercié. Le précédent, Fodil Saaddine, désigné par Amar Saâdani, a été limogé quelques temps après la nomination de Djamel Ould Abbès comme secrétaire général du FLN.