Politique

FLN : la date du congrès extraordinaire enfin fixée

Le congrès extraordinaire du FLN se tiendra les 18 et 19 avril prochain au centre international des conférences (CIC) à Alger, a appris TSA de source interne au parti. C’est l’instance dirigeante drivée par Mouad Bouchareb qui a arrêté cette date après une large concertation entre ses membres.

Le congrès que la direction place sous le slogan « du rassemblement de tous les militants FLN » verra la participation de l’ensemble des membres du CC, des sénateurs et des députés ainsi que des congressistes qui » seront choisis par la base militante », selon notre source.

Lors ce congrès extraordinaire qui aura pour seul ordre du jour l’élection d’un nouveau comité central duquel émergera un nouvel secrétaire général du FLN. L’objectif premier de la direction de Mouad est d’en finir avec l’état d’illégalité dont souffre le parti depuis le départ d’Ould Abass.

Par ailleurs et à propos de la requête déposée par le groupe d’Ahmed Boumehdi au Conseil d’Etat, cette dernière a été remise en cause par Mouad Bouchareb. La raison est que des noms de membres du comité central portés sur la requête n’ont en réalité pas signé le document.

Les plus lus